Rencontre des SCOP du Maine et Loire

paper board
Partager l'article

  

Vendredi 15 juin, l’ID SCOP a organisé dans les locaux de ConceptSign la rencontre des SCOP du Maine et Loire.

Tous n’ont pas pu se libérer pour l’occasion, mais nous avons eu le plaisir de recevoir un représentant de la Bioccop (https://www.biocoop.fr/) , de Cap Savoir( http://www.capsavoir.org/ ) , d’Hexa Cuisine ( http://www.esprithexa.fr/ ), du Relais pour l’Emploi ( https://www.rpe49.coop/), de Mateloc ( http://www.mateloc.com/  ) , de La Comec ( http://www.comec.fr/ ) ….                                                  Willy Patsouris, directeur régional des SCOP de l’ouest ( http://www.les-scop-ouest.coop/ ) était aussi présent, ainsi que deux de ses représentants régionaux : Olivier Jaudet et Frédéric Pochelu.

ID SCOP

 

Petite nouvelle dans le monde des SCOP, ConceptSign va profiter de cette occasion pour présenter son équipe, ses locaux et son activité.La journée commence par un bon petit déjeuner, tout le monde fait connaissance autour d’un café et de croissants. David raconte la création de notre SCOP, notre cheminement, notre histoire.

La salle de réunion a été aménagée pour qu’on puisse recevoir tout ce monde et vers 11h , chacun a pu prendre place pour découvrir le thème du jour : l’Animation de la Vie Ccopérative pour les nuls, sujet animé par Frédéric Pochelu et Olivier Jaudet.

 

Entre temps, le Food Truck de Mme Christine Allaire s’est installé dans l’atelier.

https://www.facebook.com/crepesetgalettescholet/

Au sortir de la réunion, cidre,crêpes et galettes nous attendaient pour clôturer cette belle rencontre .

 

food truck Christine Allaire

 

 

Partager l'article