L’atelier

Situé 2 rue de l’industrie à Vezins, notre bâtiment se compose d’un accueil pour vous recevoir, d’un espace commercial, d’un espace PAO, d’un atelier «déco» (qui concerne toute la partie adhésif), et d’un atelier «enseigne» (soudure, plasturgie, métallerie…)

 

Pour réaliser une belle enseigne, tout commence par de l’écoute et des conseils de la part de nos commerciaux. Marie, au poste PAO (équipée de la suite ADOBE : illustrator, photoshop, InDesign… ) leur fournie une maquette en tenant compte des contraintes et des critères du client. Cela offre à celui-ci un support concret pour se projeter dans la réalisation de son projet.

 

Une fois la proposition acceptée, le dossier part en production. Plusieurs interventions sont nécessaires pour réaliser une enseigne.

 L’imprimante numérique nous permet de réaliser toute sorte de visuels, qui sont ensuite plastifiés en mate ou en brillant avec notre laminateur. Des adhésifs découpés au plotter peuvent aussi être préparés.

Dans l’atelier «enseigne», Pascal se charge de débiter les bandeaux et de les rainurer avec la scie à format. La radiale lui permet de découper les tubes alu qui lui serviront à réaliser la structure.

L’adhésif préparé est ensuite posé sur les panneaux.

En fonction des dossiers, il peut y avoir de la lettre boîtier, de la lettre découpée, du néon …

Contrairement aux lettres boîtier et au néon, réalisés à la main (et qui demandent un réel savoir-faire), les lettres découpées sont faites à la fraiseuse numérique.

 

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider